Origine du mot " ventriloque ", des mots latin de " ventri = ventre et Loqui = parler " donc en français " parler du ventre ".

Contrairement à ce que le monde pourrait croire, nous ne parlons pas du ventre, mais les sons sortant pourraient faire penser le contraire.

Effectivement, cet art viens d’un Inca de l’époque (+- 1852), un homme qui fut en contradiction avec le monde politique et de fait pour ne pas faire voir qu’il se moquait d’eux, il eut la bonne idée de parler sans que cela se vois !

Pour se faire, il cria des injures, et autres moqueries, sans bouger ses lèvres, et s’étonnant lui même de se talent, il se mit devant son miroir en rentrant chez lui puis s’exerça de plus en plus jusqu’à ce qu’il en rit lui même avant tout, mais non s'en pensées de l'utiliser ailleurs et autrement.

Jusqu’au jour ou… Il lui vient une idée, se faisant alors passé pour un être supérieur, il fit bouger son ventre pour parler de sorte à ce que même les gens le vois faire et le prit pour un " Dieu ", capable de tel prouesses ne pouvait pas venir de l’homme.

Quoi qu’il en soit, cela viens biens des cordes vocales, mais entrainées différemment pour exercer cet art et arriver à faire croire le contraire de ce que l’on voit ! " Je peux apprendre à qui veut de le devenir en quelques séances, bien sur avec de la volonté et des exercices, soit fatiguant mais pratiquement certains d'y arriver "

Il faut également chercher sa voix, celle qui sera la plus reposante pour exercer ce talent, affin de fatiguer le moins possible ses cordes, c’est pourquoi si vous l’avez remarqué, presque tous les " ventriloques " ont cette même voix, mais bien heureux si vous pouvez (comme Pippo's par exemple) en changer sans que cela n’atteigne cette fatigue.

Pour certains (comme Pippo's par exemple), c’est innée, mais je puis affirmer aussi que " qui le veut, le peut " apprendre cet art, avec quelques bons conseils et entrainement quotidiens on y arrive.

Et faut avouer aussi qu’il y en à qui pratique cela également sans aucun talent et se permettent de se cacher derrière leurs marionnette pour ne pas voir la supercherie, ce qui pour d’autre n'en n’est pas le cas.

Bien entendu et comme dans toutes chose peut ordinaire, le monde vous trouverait d’autres explications à cet état de chose, mais quoi qu’il en soit la magie ici n’est qu’illusion et comme toutes choses incroyable il faut rester dans l’imaginaire.

Bien fatiguant au début, c’est normal, mais cela reste ce pendent possible de faire comme tous ce que l’on veut apprendre (sport, illusion, étude, etc.).

Ceci dit, cet art reste un bonheur et une joie pour qui veut y croire, et cela reste aussi merveilleux que de faire croire que la marionnette que l’on tient parle sans avoir ni corde vocale ni intelligence visible.

" Je ne cache pas non plus, qu’il m’est arrivé d’avoir un fou rire de moi-même, en m’entrainant devant mon miroir, car oui finalement on pourrait croire que l’on à une double personnalité et de fait on se parle à sois même ".

Mais qu’importe si cela peut par la suite faire rire et donner un peut de rêve aux autres... Pourquoi pas ?
 

 



Créer un site
Créer un site