Né un vendredi 14 juin de l’année 1963, en Belgique à  " César De Paepe " de Watermael-Boitsfort et ce à 10h10.

D’une fratrie de 5  il en est le troisième (Martine née le 30 avril 1961, Jean-Claude le 16 juillet 1962, lui même, Gisèle née le 24 mai 1964 et André né le 13 mai 1965).

De Maman (Micheline) Belge (originaire de France, avec l’avantage d’une double nationalité et de famille honorable, dont l’oncle de cette dernière fut nommé Comte par Sa Majesté le Roi Léopold II, ou il en était son coché) et de Papa (AntoineBelge (Originaire d’Allemagne, de famille très connue des années 40, du temps de la seconde guerre mondiale).

Déjà à sa naissance (d’après sa maman) il avait le physique de l’emploi….. "Tête de  " l’avait appelé ses future marraine et parrain (qui eux n'étaient autres que ses grands parents maternel).

Pippo's à été de colonie en centre de santé, pour d’une part des problèmes souvent respiratoire (Broncho pneumonie et double broncho pneumonie, ou encore de convulsions du à un trop d’acétone dans le corps et de bronchites Asthmatiques), mais également pour que ses parents puissent aller en vacances se détendre avec ses frères et sœurs " Je devais être de trop sans doute  " ! (rire nerveux)

Pippo’s n’à jamais eu l’occasion d’aller en  non plus, un rêve comme tous le monde le souhaiterais, et s’il part souvent à l’étranger ce n’est que pour son travail d’artiste !

Enfance pas très heureuse et parfois traumatisé par le comportement des ses parents envers lui mais également parfois contre un de ses frère et l’une de ses sœur, et de comment il fut élevé le peut de temps qu’il vivait chez eux (insultes, , rabaissement et ce sans scrupules devants leurs amis, membres de la famille ou même encore du monde extérieur).

Oh bien sur il y eut des moments plus agréables, mais si rare ce pendent, ce qui vous le savez sans doute c’est avec un passé que l’on devient " clown ", en fait et pour tous résumés, Pippo’s fait ce métier, pour donner aux autres ce dont il n’à pas connus lui même, et comme il le dit…" Je vois sur le visage des autres ce que j’aurais du vivre moi-même si j’avais eu tous cela, c’est à dire un visage rayonnant quand je fais le pitre. Je vois ce que l’amour peut procurer et ce que le bonheur peut dévoiler quand on fait rire et que l’on donne de sois sans compter ".

Alors que ces parents ne voulus pas qu’il fasse ce métier, pour eux c’était… " Ce n’est pas un métier d’avenir, faire le con ce n’est pas un métier ".

Et pourtant, avec les années qui ont passées… " Ce n’était pas ce que mes parents voulais que je fasse, mais aujourd’hui ils en rient et même plus encore que d’autres, et ils en font même ma pub là où ils passent " !

Il fut également un sportif de bon niveau, Boxe (champion junior et inter caserne à l’armée), Catch avec le célèbre champion d’Europe plusieurs fois et de Belgique qui n’était autre qu’Akim, Body Building avec des exercices peut ordinaires parfois, et enfin les Arts martiaux tel que la défense contre les armes blanches entres autres et l’art du combats au bâton).

Comme étude Pippo’s suivis les 5 années de primaires, ne devant pas faire la sixième car il s’ennuyait à cause de son intellect plus avancé sur ses camarades de classe.

Il est allé ensuite à l’école de coiffure, directement en 3ième professionnel, mais seulement 5 mois parce que à parement cela ne lui convenais pas, effectivement il entre à l’ de   mais fais plus de dessin, du développement de photos, de menuiserie et d’électricité, que pour ce dont il était entré au départ " Je ne savais pas qu'il fallait faire autant de métier, pour seulement être coiffeur ! ".

Il apprit également l’Informatique, un outil pour lui utile mais également intéressant pour tous ce qu’il fait (ces écris, ses cartes de visites, ses affiches, et autres pub) pour lui, mais aussi pour des amis.

Il côtoyât également l'académie de  (le solfège, la trompette, le piano et le chant), mais encore une fois le nerf du monde étant l’, il ne pus donc continuer cela, et il joue tous de même du Tam-tam, du tambour (il composa d’ailleurs des musiques pour des groupes de majorettes), un petit peut de batterie et quelques notes d’autres instruments comme le synthé ou encore de l’harmonica.

Il commença donc à  à l’âge de 14 ans et demi (depuis le 6 février 1978), il entra dans la fourrure comme ouvrier manœuvre (2ans) et fit alors un long chemin (trop long dit-il) après la faillite de cette usine. Il alla du réassortisseur au conditionnement ou encore de , mais aussi de chargements et déchargements des camions et d’avions international, agent de sécurité et garde du privé, chez un fabricant de transformateur électrique ( Tondeur à Anderlecht), chauffeur livreur ou encore démarcheur en vente, parfois par agences Intérims ou des contrats de remplacements envoyé par l’O.N.E.M ou encore par ses propres recherches, au C.S.D à St. Gilles, ... " Je n'ai ni eu la chance d'avoir un diplôme ni celle de pouvoir faire des études que je voulais, à cause des finances (pour moi, et ce comme pour tout d'ailleurs) de mes parents ! ".

Il conçut trois enfants avec deux femmes différentes (une fille (Mélanie) née le 28/03/1986, un garçon (Sébastien) né le 2/08/1989 et une fille (Clavia) née le 6/02/2002) "Aucun de mes enfants biologique ne portent mon nom à cause que mes ex n'étaient pas divorcée et donc ils ont tous le nom de cet inconnus pour eux ! ".


Après son service militaire (le seul des trois frères) débutant chez les commandos, il du finir comme « R.P » (Police du régiment) au troisièmes lancier à Spich (en Allemagne) car le bataillon où il était à dû être disloqué pour cause de finance de l’armée. Rentrant chez lui en Belgique après cela, il ne savait pas où aller ni quoi faire étant donné qu’il n’avait plus rien ni personne chez qui aller (rejeté de ses propres parents), il c’est donc engagé à la , où il fit que trois ans (septembre 1982 à avril 1985), et dû rentré pour cause d’accident grave, ce qui l’aurait obligé autrement de rester en caserne pour finir son temps, (on lui à laissé le choix, chose très rare à la Légion) et il à choisis de mettre fin à son contrat plutôt que de rester, comme il le dit lui-même... " Je ne voulais pas être un de ces planqué ni rester enfermé comme un rat en cage, j’étais un explosif et non une larve ".

Il fit également des études de  (à l’E.I.D.E à Liège " Ecole International des Détective Expert "), ce qui lui à permis d’entrer aux services d’une agence de détective et faire des filatures entres autres des recherches et des protections ou surveillances.

Il travailla également comme ouvrier , ou il eut un grave accident (pendu par le palan du camion) sur la foire d’Anvers, le médecin qu’il l’à opéré à l'époque n’avait plus de très grands espoirs de survie, même après l’opération on lui laissait maximum 10 ans, c’était en 1981 avant d’entrer à l’armée, ou il entra à peine 6 mois après l’accident et la volonté de l’Artiste étant qu’il dépasse très largement les dires du médecin de l’époque, vus qu’il est toujours parmi nous aujourd’hui !

A l’armée aussi il eu un accident grave et dont il en est sortis indemne. En fait il à eu pas mal d'accident aussi grave les uns des autres, et dont il s'en est sortis et ce souvent en passent très proche de la mort !

Nous ne pourrions pas tout décrire ici, mais voici un extrait de sa vie, ce serait d’ailleurs trop long à lire et qui plus est traumatisant par rapport à sa vie passée et surtout privée, ainsi que sa carrière professionnel. Seul l’Artiste pourrait vous en dire plus s’il le voudrait et si un jour on s’intéresserait plus à lui... Qui sait.

Et ce qui nous occupe le plus ici et pour le moment, c’est sa carrière d’Artiste, qui au départ était un plus dans sa vie, et qui ensuite est passé au professionnel à temps plein, mais osons le dire, depuis que l’ est arrivé il à fallut retourner en arrière et donc utiliser ses talent à nouveau comme complément à des activités diverses et les plus inattendue aussi (brocanteur, réparateur de , travaux en bâtiment diverses ou encore ferrailleur), en attendent que ses agents ou autres " clients " potentiels  le contact pour remonter sur scène plus souvent qu’espéré.

Dans sa carrière d’Artiste, Pippo’s à pus rencontrer un nombre de vedettes connues aussi et pus travailler à leurs côté pour certains, tel que : Annie Cordy, Richard Anthony, Jacques Careuil, André Torrent, Maurice Carême,  Marc Herman, Plastic Bertrand, Franck Michaël, et bien d’autre encore. Et était présent sur des tournages de " Chansons à la carte " ou encore " Balle au centre " avec Hervé Meillon, et encore comme comédien dans des émissions tel que par exemple " Ca vas se savoir " avec Simon Monceau sur AB3, Ivan Cévic, Lou et les Hollywood Bananas, Les Bonney M, Hervé Villard, ... " Mon rêve serait de rencontrer une Dame de la chanson, une Canadienne connue et qui plus est j'en suis fan depuis le jour ou j'ai vus son film et surtout entendu sa voix et le style de ses chansons, je parle de Md. Ginette Reno, entres autres Artiste que j'aime beaucoup ".

Certains autres de ses rêves également, nous as-t-il confié, serait de pouvoir jouer et participer dans des  tel que humour, horreur et pourquoi pas oaussi dans des films policier par exemple, mais... cela ne reste que des rêves !!!

Ce serait bien de faire également un  sur lui, si un  jour un producteur lui en ferait la proposition, comme certains autres artistes qui d’ailleurs on en entend plus parlés, alors que Pippo’s travail toujours et continue à donner du bonheur, et ceci dirons-nous " dans l’ombre ", étant donné qu’il n’à pas la reconnaissance de certains qui sans pistons ou …, ont pus arriver plus loin ! " On ne parle pas trop de notre métier, et les seuls films que l'on fait de "nous" c'est voleurs et horreur, je trouve lamentable de nous rabaisser comme çà et plus encore les enfants et d'autres gens sensibles finissent par avoir peur de nous, quel tristesse !!! "

Il commence donc son premier spectacle le 25 juin 1972 (il n'avait que tous juste 9 ans), en cachette de ses parents qui la plus part du temps ne savaient pas ou ils étaient ni se qu'ils faisaient, lui et ses frères et sœurs, étant donné qu’ils passaient leurs vie dehors et rentraient toujours à l’heure demandé pour n'éveiller aucun soupçons.

C’est avec le fameux Clown Géo, qui fut son enseignant et comme il dit… " Mon père du spectacle ", un personnage qui fut le Clown et non l’Auguste (explication de la différence plus loin) du cirque La piste aux étoiles " ou encore le cirque " Jean Richard "  et " Bouglione " (du temps du papa d’Alexandre), qui le prenait et l’entrainait au plus souvent que possible, jusqu’à lui procurer des petites représentations.

Depuis ses début d’Auguste, Pippo’s à ajouté petit à petit à ses numéros de clown de l’époque, de la " magie " gag, la ventriloquie, l’automate, la comédie au théâtre et pour des films (de et avec Lémi Cétol, un ami de longue date), et encore des imitations de dialectes.

En plus de cela, Pippo’s ne s’arrête pas qu’à cela, mais écris aussi (poésies, chansons, pièce de théâtre et autres sketches) qui tout est déposé et enregistré, encore une fois dans l’ombre, à la S.A.BA.M.

En 1993, Pippo’s à manquer partir en Afrique, pour tourner un film qui se serait intitulé " Un  en Afrique ", mais le budget finalement n’à pas été donné et donc c’est une aventure qui à fini aux oubliettes (dommage) " Effectivement, j'avais été contacter par un producteur qui avait entendu parlé de moi, et il à voulus me donner une chance, c'est le seul, et mal heureusement il à perdu cette idée car il n'à pas pus avoir le budget escompté... c'est ce qu'il m'à annoncé quelques semaines plus tard... décidément je dois avoir un nom qui fait fuir (rire) ! ".

Fin 1999, il fut inviter au  (reconnus alors un des meilleurs Clown belge, pour ses mimiques et autres accents, dialectes qu’il utilise dans ses spectacles), pour également faire une tournée extraordinaire de 6 mois, seulement à l’époque sa compagne (la maman de sa dernière fille) ne voulus pas rester seule et lui à donc posé un ultimatum... " Si tu pars là bas, je ne sais pas si tu me retrouveras encore ni ta fille à ton retour ", et là encore une chance à passée au dessus de sa tête, mais… y’en auras-t-il une autre un jour ?... Quoi qu’il en soit cette fois il ne la laissera pas passer, que du contraire, sa compagne actuel est partante avec lui panse-t-il " J'ai raté pas mal d'occasions mal heureusement, mais depuis que je suis avec la femme actuelle j'espère ravoir une chance de plus, et qui plus est encore je lui apprends le métier et elle aime cela, et je pense que ce serait pour elle une merveilleuse chose de me voir enfin réussir un jour, enfin... On ne peut jamais être certains de tout ! "

Nous ne voulons pas trop nous attarder sur la vie entière de cet Artiste, ce serait pour certains ennuyant à lire et pour d’autres sans doute très intéressant, donc nous limitons ici cette histoire, tout en laissant la porte ouverte aux questions éventuels à l’Artiste au cas d’interview ou de proposition de film à faire sur " Le Clown " (comme dirais le monde en général).


Bon voyage dans ce site, et qui sait que Pippo’s vous serait utile d’une manière ou l’autre un jour !

 

A bientôt

 
 



Créer un site
Créer un site